1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple imagine le selfie de groupe à l'ère du coronavirus
1 min de lecture

Apple imagine le selfie de groupe à l'ère du coronavirus

Le groupe informatique américain vient de se voir accorder un brevet décrivant une fonctionnalité qui permettrait de réaliser des selfies avec plusieurs personnes distantes physiquement.

Un selfie de groupe (Illustation)
Crédit : AFP / PETRAS MALUKAS
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Apple a imaginé une fonctionnalité taillée pour les sociétés contraintes de cohabiter avec un virus éminemment contagieux : le selfie de groupe chacun chez soi. L'entreprise informatique américaine vient de se voir octroyer un brevet pour un logiciel capable de générer des selfies de groupe artificiels, rapporte The Verge, ce qui permettrait de réaliser des selfies à plusieurs à partager sur les réseaux sociaux même en étant socialement éloigné de ses amis. 

Selon la description du document, découvert par le site spécialisé Patently Apple, un utilisateur d'iPhone n'aurait qu'à inviter des amis à prendre part à une photo de groupe, le logiciel se chargerait ensuite d'assembler leurs images au sein d'une seule et même photo. La fonctionnalité serait intégrée directement dans l'application photo native de l'iPhone et fonctionnerait avec des photos prises sur le vif ou des images enregistrées sur la mémoire des appareils. Elle fonctionnerait aussi avec des vidéos en direct et pourrait être intégrée aux appels visio FaceTime.

Apple a déposé un brevet décrivant une fonction de selfies de groupe à distance
Crédit : Patently Apple

À l'heure où le coronavirus continue de circuler à travers le monde et où la perspective d'une deuxième vague de contaminations n'est pas encore totalement exclue à l'automne, cette fonctionnalité aurait le mérite d'adapter le selfie aux impératifs de distanciation sociale qui prévalent en temps de pandémie. Même si elle n'a vraisemblablement pas été pensée pour ça à l'origine, Apple ayant déposé son premier brevet fin 2018. Comme toujours avec ce type de document, la prudence est de mise. Rien n'indique pour l'instant que le brevet accouchera d'une fonctionnalité déployée à grande échelle par le groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte