Le 21 septembre, Zérodium proposait la somme d'un million de dollars à qui saurait hacker la dernière version du système d'exploitation d'Apple. Certains hackers chinois dévoilaient être capable de 'jailbreaker' (débloquer les restrictions mise en place par la marque) la dernière version de l'iPhone à l'aide d'un ordinateur. Cependant, l'offre de Zérodium demandait un piratage à distance, utilisant des failles via Safari, Chrome ou bien un message.
Peu avant la fin du défi, une équipe aurait réussi à trouver une faille via l'application Chrome, le navigateur, et des failles du système d'exploitation. L'entreprise de sécurité informatique ne donne pas plus de détails sur la faille trouvée ni sur l'équipe gagnante. Elle devrait revendre cette faille à des agences gouvernementales telles que la NSA, la CIA ou le FBI selon Motherboard. iOS9, disponible depuis le 16 septembre, a déjà été installée sur près de deux tiers des terminaux Apple du monde.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.