1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Airbnb expérimente la réservation de logements à la dernière minute
1 min de lecture

Airbnb expérimente la réservation de logements à la dernière minute

La plateforme communautaire de location de logements de particuliers expérimente la possibilité de réserver une chambre au dernier moment. Le service n'est disponible qu'aux États-Unis pour l'instant.

Airbnb revendique 17 millions d'utilisateurs dans le monde.
Airbnb revendique 17 millions d'utilisateurs dans le monde.
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Réserver une chambre quelques heures seulement avant son arrivée dans une ville devrait bientôt être possible avec Airbnb. Le site communautaire de location de logement chez les particuliers expérimente un nouveau service de réservation à la dernière minute, annonce la compagnie sur son blog

Fort du constat qu'il est parfois compliqué de prévoir son point de chute plusieurs jours en amont, le site de location de logements de particuliers souhaite faciliter les réservations au dernier moment et encourager les voyages spontanés.

Un service encore limité

Le service n'est pour l'instant disponible qu'à San Francisco et Los Angeles et accessible seulement aux hôtes et aux voyageurs qui ont reçu les meilleures notes et commentaires sur le site communautaire. Mais il pourrait s'étendre au reste des États-Unis et à l'Europe si l'expérience est concluante.

Par ailleurs, la startup a également annoncé le lancement d'une fonctionnalité "Weekend Gateway" permettant à ses utilisateurs de découvrir de nouvelles destinations basées sur les recommandations des membres du site, à la manière de TripAdvisor.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/