Accident d'avion d'Harrison Ford : Twitter réagit
REPLAY - Les admirateurs de l'acteur, blessé près de Los Angeles dans le crash d'un petit avion qu'il pilotait, réagissent avec humour sur les réseaux sociaux.

L'acteur américain de 72 ans s'est crashé sur un parcours de golf à Los Angeles, jeudi 5 mars après-midi. Il pilotait lui même l'appareil.
Première réaction : celle de son fils Ben sur Twitter : "Papa va bien, il est amoché mais ça va, il est incroyablement fort", explique t-il. Le fils d'Harrison Ford n'a pas été le seul à twitter.
En quelques heures, ce sont plus de 160.000 messages qui ont été publiés. Des admirateurs qui lui souhaitent un prompt rétablissement, mais aussi beaucoup d'internautes moqueurs qui ont dégainé ce qu'ils affectionnent le plus dans ce genre de situation : les détournements d'image.
Il y a, par exemple, cette photo sur laquelle on voit Indiana Jones au côté de son père, le professeur Henri Jones (incarné par Sean Connery), et cette légende : "Je ne savais pas que tu pouvais piloter ? Piloter oui atterrir non", répond Harrison Ford.
Les références à Star Wars sont aussi très nombreuses. Sur un cliché publié par un site américain, on peut voir la carcasse de l'avion qui s'est abîmé. Les petits malins du net y ont rajouté l'ombre du robot R2d2, le véritable coupable du crash selon eux.
"L'erreur d'Harrison Ford a surtout été de piloter sans Chewbacca une erreur de débutante", ironise t-on également sur la toile.