1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. 85 millions de comptes Dailymotion piratés
1 min de lecture

85 millions de comptes Dailymotion piratés

Le service de vidéo français a été victime d'un piratage massif. Les informations volées concernent des mails, des noms d'utilisateurs et des mots de passe.

Dailymotion compte près de 300 millions d'utilisateurs
Dailymotion compte près de 300 millions d'utilisateurs
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste

Après Dropbox, LinkedIn, Tumblr, AdultFriendFinder et Yahoo, Dailymotion est visé à son tour par un piratage massif. Selon le site spécialisé LeakedSource, 85.2 millions d'adresses email et pseudos associés à la plateforme française de vidéo en ligne ont été volés et circulent actuellement sur la toile. L'offensive aurait eu lieu à la fin du mois d'octobre. Parmi les données volées, les pirates ont mis la main sur 13 millions de mots de passe. Ces derniers sont cependant chiffrés et difficilement exploitables pour les hackers, précise Zdnet

La portée réelle de cette attaque est encore inconnue. D'autres données, plus ou moins bien protégées, peuvent potentiellement être en circulation. Les pirates peuvent aussi utiliser les adresses email volées pour envoyer de fausses factures et de fausses demandes de paiement. Dans un billet de blog, Dailymotion affirme que ce piratage "semble être limité et ne concerne aucune donnée personnelle". Le service recommande néanmoins à ses utilisateurs de changer leur mot de passe et d'utiliser au moins huit caractères.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/