1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. 250 nouvelles émoticônes arrivent en juillet
1 min de lecture

250 nouvelles émoticônes arrivent en juillet

Les "emoji", ou émoticônes, reviennent en force avec un tout nouveau paquet de 250 images, incluant un doigt d'honneur, annoncé pour le mois de juillet.

Des "emoji" sur iPhone
Des "emoji" sur iPhone
Crédit : Dana Robinson/Flickr
Marion Dautry
Journaliste

Les "emoji", ces petits dessins servant à exprimer une émotion à l'écrit, reviennent, et ils sont plus nombreux. 250 nouvelles icônes, selon le décompte de Emojipedia, seront disponibles dès juillet sur Apple, Microsoft et Google via la nouvelle version 7.0 de Unicode.

La liste des nouvelles images a été révélée sur Internet le 16 juin. Parmi les nouveautés, un doigt d'honneur, un visage aux sourcils légèrement froncés, un écureuil, un sac de shopping ou encore une disquette. Cependant, relève USA Today, "le manque de diversité ethnique reste un problème non-résolu", malgré les réclamations des utilisateurs.

Quelques exemples des nouveaux "emoji" donnés par Unicode
Quelques exemples des nouveaux "emoji" donnés par Unicode
Crédit : RTL

Le Washington Post tempère également l'utilisation des signes. En effet, Unicode fourni des images à toutes les plateformes, mais ce sont aux développeurs de Microsoft, Google et Apple de choisir de les rendre disponible et de définir leur façon d'apparaître. Le doigt d'honneur ne sera peut-être pas disponible pour tout le monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/