1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. 18 avril 2020, les objets connectés au service de votre vie amoureuse
1 min de lecture

18 avril 2020, les objets connectés au service de votre vie amoureuse

REPLAY - Les objects connectés seront capables de rechercher, au hasard des rencontres, la personne faite pour vous.

Le Gear VR de Samsung
Le Gear VR de Samsung
Crédit : AFP/D.Bowers
18 avril 2020, les objets connectés au service de votre vie amoureuse
03:35
Martial You

Mariage sur Facebook et amour au premier regard, tel sera la règle dans les années 2020 grâce à l'alliance de la technologie et des réseaux sociaux. La société "Qpidon" a développé une lentille connectée, "love at first sight", qui repère la personne qui pourrait devenir votre compagnon/compagne idéale.

Dans la rue, dans le métro ou n'importe où, si une personne vous plaît, la lentille connectée sera capable d'aller chercher sur les réseaux sociaux si le profil peut vous correspondre. Goûts musicaux, cinématographiques, sportifs, tout sera épluché. L’algorithme donnera ensuite une note à vos chances de vivre une relation durable. 

Tout cela viendra compléter un marché du célibat qui n'a pas cessé de croître depuis le début des années 2000, avec aussi un développement du libertinage auquel s'est greffé le high-tech et la recherche médicale. Des lunettes de réalité virtuelle pornographique au sex-toy connecté, il y en a pour tout le monde. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/