C'est une caméra déterminante pour l'avancée de l'enquête sur dont a été victime Michael Schumacher, il y a 10 jours. L'appareil du septuple champion du monde de Formule 1, fonctionnait bien avant le drame. "C'est un document important", a expliqué une source proche du dossier. Cette caméra, dont l'existence a été révélée vendredi 3 janvier, cinq jours après l'accident, avait été remise aux enquêteurs par la famille de l'ancien champion allemand de Formule 1, toujours dans le coma à l'hôpital de Grenoble.
On ignore en revanche si les images tournées permettent de préciser les conditions de la chute de Schumacher, notamment la vitesse à laquelle il skiait. Selon les médecins de Grenoble, ce choc est survenu "à haute cinétique", mais selon la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, Schumacher venait d'aider un ami et ne skiait pas vite.
Le procureur d'Albertville, Patrick Quincy, dévoilera mercredi lors d'un point presse les premiers éléments de l'enquête à partir de l'analyses de ses images.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte