1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. VIDÉO - Un Américain ridiculisé par son invitation au bal de promo
2 min de lecture

VIDÉO - Un Américain ridiculisé par son invitation au bal de promo

WTF - Parfois, savoir rester classique peut vous éviter une petite humiliation sur Internet. Le jeune Daniel Pena a voulu impressionner sa copine pour le bal de promo. Ce fût un échec.

Morgane Giuliani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, le bal de promo est une véritable institution. Il a lieu à la fin de la dernière année du lycée et permet aux élèves de célébrer la fin d'un chapitre de leur vie scolaire. Organisé entre mai et juin, aucun établissement n'y déroge. L'événement est tellement ancré dans la culture nationale que de nombreuses séries télévisées américaines y consacrent au moins un épisode.

Avant les festivités, il faut prendre son courage à deux mains et proposer à quelqu'un d'être son (sa) cavalier(ère). Si la tradition veut que les garçons soient à l'initiative, les filles sont de plus en plus nombreuses à prendre les devants, et tant mieux !

L'invitation au bal de promo est devenue une compétition

Les Américains rivalisent d'inventivité pour faire leur demande. L'arrivée d'Internet et des réseaux sociaux a engendré une sorte de compétition : plus une invitation au bal est exceptionnelle, plus elle sera susceptible de faire le buzz. Le site Pinterest, qui permet de sauvegarder des images par thèmes, a même une page dédiée aux invitations les plus mignonnes, et de nombreux sites prodiguent des conseils pour se démarquer des autres. Malheureusement, certains s'y cassent les dents.

C'est le cas de Daniel Pena, qui avait réservé une surprise à sa petite amie, Alex. Le lycéen a pris le temps d'installer plusieurs panneaux le long de la route, chacun affichant un mot. En tout, cela donne "Alex will you marry me LOL JK go to prom with me", soit "Alex, veux-tu m'épouser, LOL, je plaisante, viens au bal de promo avec moi".

Une demande (presque) complètement ratée

À lire aussi

Malheureusement, à mesure que le couple roule et qu'Alex découvre les panneaux, elle n'est pas impressionnée. Pire : elle se moque ouvertement. La jeune femme ne voit pas le panneau portant son nom, et ne comprend pas que la demande s'adresse à elle : "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est trop nul ! C'est vraiment une manière merdique d'inviter quelqu'un au bal de promo !"

Daniel, gêné mais souriant, se contente de dire "Bon ben, ok." Il n'en faut pas plus pour qu'Alex comprenne ce qu'il se passe : "C'était toi ? Daniel, je suis tellement désolée !" Pas rancunier, le lycéen saisit sur la banquette arrière un panneau montrant un point d'interrogation, et le tend à Alex. Elle fond en larmes et s'excuse à nouveau. Daniel gare la voiture et éteint la caméra.

Quelques secondes plus tard, le couple réapparaît, une boisson à la main. "Ne m'en voulez pas, mais je ne voulais pas la filmer en train de pleurer à en perdre ses yeux ! Et puis, elle a dit oui !", raconte Daniel. Tout est bien qui finit bien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte