Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En période Sagittaire, vous êtes plus en confiance, plus sûr de vous, mais ces jours-ci, laissez le doute s'insinuer en vous ; tout n'est pas aussi rose que vous le pensez. En effet, en plus de cette confiance et de cette assurance, vous débordez d'optimisme et il se pourrait qu'il soit basé sur de fausses idées, que votre analyse ou celle d'un tiers ne soit pas très pertinente.
Certains ne sont pas satisfaits en ce moment, mais malgré tout vous passerez un bon dimanche car vous serez bien entouré, et c'est ce dont vous avez besoin, surtout 3e décan. Je vous rappelle qu'une dissonance de Saturne met un frein à l'une de vos ambitions, ou à un objectif personnel que vous poursuivez. Mais ce frein ne sera plus actif très longtemps, Saturne s'en va définitivement en mars.
La dissonance du jour entre le Soleil et Neptune pourrait vous rappeler de mauvais souvenirs, un problème familial qui a été très déstabilisant il y a quelques mois. Il faudrait, dans l'idéal, accepter le fait qu'il y a encore des hauts et des bas. Toutefois, mine de rien, les choses sont en train de rentrer dans l'ordre : 3e décan, né après le 14 juin, Saturne (la sagesse) veille sur vous. Donc, pas d'affolement.
Terminant ce soir son parcours dans votre signe, la Lune s'accorde avec Jupiter, et il se pourrait bien que votre moral remonte soudain en flèche, peut-être grâce à votre partenaire. Ou parce que vous vous serez séparés et que ce sera un gros poids en moins pour vous, une vraie libération. Toutefois, il y a d'autres interprétations : un voyage ou une promotion à l'horizon, par exemple (3e décan surtout).
Il est possible que vous ayez des difficultés à trouver le sommeil depuis quelque temps, surtout 3ème décan. Le souci qui se cache derrière disparaîtra très bientôt. Ce souci est représenté par Pluton qui occupe votre secteur de forme depuis 2018 - pour le 3e décan - et qui le quittera en mars prochain, mais pas définitivement. Elle y reviendra entre juin et décembre 2023 avant de partir vraiment en 2024.
Votre esprit toujours très critique vous sera utile aujourd'hui, surtout né après le 15 septembre ! Une dissonance entre Soleil et Neptune vous expose à une mauvaise influence. Vous ne percevez peut-être pas son côté toxique, c'est pourquoi il vous est conseillé de remettre en question tout ce qu'on vous dit, ce que vous entendez ici et là, et même ce que vous croyez.
A priori, vous aurez d'agréables activités en famille, sauf pour certains d'entre vous, du 3e décan en principe, qui se sont peut-être mis un peu à l'écart de leur famille. Cela arrive, surtout quand on devient adulte, mais en général cela ne dure pas. En revanche, un peu plus tard dans la vie, prendre des distances avec sa famille a toujours une importante cause... à rechercher dans l'enfance.
Un très agréable dimanche, qui vous invite à prendre de la distance avec votre routine et à ne penser à rien d'autre qu'à vos plaisirs, vos loisirs et votre bien-être personnel. Non, ça ne sera pas de l'égoïsme mais au contraire une bonne manière de vous ressourcer et de vous protéger des pensées perturbantes. Notamment si vous êtes du 3e décan et que Saturne vous impose une sorte d'épreuve.
Pendant quelques jours, le Soleil (dans votre signe) sera fâché avec Neptune. S'il vous plaît, ne vous fâchez pas avec la réalité, essayez de ne pas vous faire de film. Vous le savez, Neptune est en dissonance avec vous (3e décan) et vous incite à croire en quelque chose qui n'existe, apparemment, que dans votre imagination. A moins que vous n'ayez un impossible rêve.
Vous êtes peut-être invité à une fête, quelque chose de familial, mais vous hésitez car vous craignez que cela ne se passe pas bien à cause de l'un des participants. Si, par ailleurs, cela vous fait plaisir parce que vous serez content de voir les autres participants, n'hésitez plus : dites-vous que vous n'allez pas vous priver d'un bon moment à cause de quelqu'un que vous pouvez ignorer.
Il y a une autre interprétation de la présence de Vénus en Capricorne, vous pouvez rêver secrètement à quelqu'un, mais vous savez qu'il/elle n'est pas libre ou ne s'intéresse pas à vous. A moins que vous n'entamiez une relation qui doit demeurer secrète... En tout cas, cette Vénus Capricorne plus la dissonance entre le Soleil et Neptune : il y a du mystère dans l'air !
Certains natifs, du 3e décan surtout, pourraient être victimes de leur gentillesse, dont quelqu'un profite honteusement. Ne vous dites pas que ce n'est pas grave ! Souvent, vous faites l'autruche, vous ne voulez pas voir, tout simplement parce que vous ne voulez pas créer de conflit, ou vous pensez que de toute façon cela ne changera rien à l'affaire. Ce qui est faux !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte