Vous pensiez qu'il n'existait qu'une seule sorte de préservatif ? C'est mal, voire peu connaître le préservatif féminin, l'alternative pour les femmes. Aussi efficace que le préservatif pour les hommes, il est antiallergique, contrairement aux produits en latex. Vous pouvez aussi le trouver sous le nom Femidom. Il permet de retenir le sperme du partenaire et de prévenir les maladies sexuellement transmissibles.
Se protéger, si vous n'avez pas de partenaire régulier ni fait les tests de dépistage, reste indispensable pour éviter notamment les infections sexuellement transmissibles. On vous dit tout sur le Femidom, l'une des alternatives que vous pouvez envisager.
Comme le préservatif masculin, le Femidom s'achète en pharmacie. Vous n'avez pas besoin d'ordonnances pour l'acheter, ni d'être accompagnée de vos parents si vous êtes mineure. Il se vend en moyenne entre 6 et 9 euros la boîte de trois préservatifs. Il se trouve aussi gratuitement dans les CPEF (Centres de planification et d'éducation familiale), dans les centres de dépistage, dans les associations de lutte contre le VIH et sur les sites spécialisés comme Le préservatif féminin. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil aux professionnels si vous avez des questions.
Là encore, le préservatif féminin est équivalent à son homologue masculin. Il est à usage unique. Il se place dans le vagin avant la pénétration. Vous pouvez le poser 8 heures avant la pénétration, cela n'affectera pas ses capacités à vous protéger d'une grossesse non désirée, ni des maladies sexuellement transmissibles.
Le préservatif féminin n'est pas composé d'hormones comme la pilule. Il ne perturbe pas votre cycle menstruel. Vous pouvez aussi très bien associer pilule et préservatif féminin. Il est très important de toujours se protéger avec un préservatif lorsque l'on n'a pas de partenaires réguliers ou que vous n'avez pas fait de tests de dépistage .
Pour éviter les frottements et les brûlures entre le latex du préservatif masculin et le polyuréthane du Femidom, cela ne sert à rien d'utiliser un préservatif pour hommes en plus du vôtre. La protection de votre préservatif est suffisante. Deux préservatifs qui se frottent ne seront pas agréables pour les deux partenaires.
Les allergies au latex du préservatif masculin existent mais elles ne sont pas si courantes. Le préservatif féminin est antiallergique, car il est composé de polyuréthane. Une matière hypoallergénique, c'est-à-dire qu'elle provoque peu d'allergies.
Le Femidom est long comme un préservatif masculin mais il a deux anneaux. Le plus petit se place à l'intérieur du vagin, tandis que le second prend place à l'extérieur. Vous pouvez le poser debout avec une jambe sur une chaise, assise ou allongée sur votre lit ou votre canapé.
Il faut d'abord ouvrir le sachet du préservatif en faisant bien attention de ne pas le déchirer. L'anneau interne, donc le petit, doit se trouver au fond de cet anneau. Tenez votre Femidom par le petit anneau, en le pressant entre le pouce et l'index. Insérez l'anneau, sans relâcher la pression, dans le vagin et poussez-le aussi loin que possible. Lorsqu'il est bien en place, le gros anneau doit se plaquer contre la paroi extérieure de votre vagin. N'hésitez pas à vous entraîner à l'avance, si vous êtes stressée lorsque vous passez une nuit avec votre chéri.
Ne paniquez pas si vous sentez que le préservatif bouge durant l'acte. C'est normal puisqu'il suit les mouvements de votre vagin. La protection restera la même. Après l'éjaculation, tournez l'anneau extérieur (le plus gros) afin de fermer votre Femidom et empêcher le sperme de couler. Il suffit ensuite de le tirer doucement pour l'ôter de votre vagin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.