Le préservatif masculin est, parmi les moyens de contraception et de protection, le meilleur : bien utilisé, c'est un parfait allié, facile à utiliser dans toutes les situations. Mais gare aux mauvais usages. Selon le site Choisir sa contraception, le préservatif est en théorie efficace à 98%, mais en pratique ce chiffre tombe à 85%. Contrairement à la pilule, au stérilet ou à l'implant, l'usage du préservatif dépend uniquement du comportement des partenaires au moment de l'acte sexuel.
Raison de plus, si vous n'utilisez que le préservatif comme moyen de contraception, de suivre ces quelques conseils à la lettre.
Ce n'est pas une légende ; le liquide séminal est tout aussi "efficace" ou dangereux, tout dépend du point de vue - que le sperme. Même si votre partenaire n'a pas éjaculé, il existe donc bel et bien un risque de grossesse et d'IST (infections sexuellement transmissibles). Alors on évite l'optimisme acharné : le préservatif d'abord, la pénétration ensuite.
Vous êtes probablement très pressée de montrer à votre partenaire votre côté félin, et on ne peut que vous comprendre. Pour autant, arracher avec les dents l'emballage d'un air sauvage n'est peut-être pas la chose la plus judicieuse à faire. On le rappelle : un préservatif, même solide, n'est pas incassable. Et vos dents sont pointues. Pensez-y, et utilisez plutôt vos doigts afin de garder le préservatif intact.
Vous êtes en pleine nature, les oiseaux chantent, votre partenaire vous fait de l’œil : difficile de résister à l'appel d'une idylle bucolique... Après quelques préliminaires dans les fourrés, vous décidez de passer aux choses sérieuses et farfouillez dans votre vieux sac, dans l'espoir d'y retrouver cette capote qui a connu la guerre. Attention : avant toute chose, prenez le temps de vérifier la date de péremption de votre précieux allié. Assurez-vous également qu'elle n'est ni ouverte, ni abîmée.
Certes, les préservatifs ne craignent pas la démagnétisation. Mais à force d'être comprimés entre vos cartes de crédit et vos pièces de 5 centimes, les emballages s'abîment plus facilement. Évitez également de les stocker dans un endroit trop chaud, dans la poche de votre jean par exemple. Si vous avez un sac assez grand, prévoyez-y par exemple une petite poche. Et en règle générale, n'attendez pas que votre partenaire y pense pour vous. Il s'agit avant tout de votre protection et nous sommes toujours mieux servies par nous-même.
On sait bien que la taille du sexe, ça compte. Mais la sécurité d'un rapport sexuel aussi : trop grand, le préservatif risque de glisser ; trop petit, il risque d'éclater. Alors si votre partenaire vous demande d'utiliser des préservatifs qui ne vous paraissent pas à la bonne taille, n'ayez pas peur de le lui dire ; délicatement, de grâce.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.