1 min de lecture Présidentielle 2017

Yves Jégo souhaite une primaire UMP étendue à l'UDI en 2017

INVITÉ RTL - Le président par intérim de l'UDI appelle l'UMP à ouvrir sa primaire à son parti pour 2017. L'UDI "est dans l'opposition. Il n'y a pas d'ambiguïté" souligne-t-il.

Yves Jégo lors du "Grand Jury" dimanche 20 avril.
Yves Jégo lors du "Grand Jury" dimanche 20 avril.
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Yves Jégo en appelle à l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017. "Je pense qu'il serait bien que l'UMP (...) considère que dans le paysage politique il y a d'autres sensibilités tout aussi honorables et que nous réfléchissions ensemble à une primaire plus large pour 2017", a déclaré le président par intérim de l'UDI au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI.

"C'est une position personnelle, a-t-il précisé, elle n'est pas partagée par un certain nombre des grands dirigeants de l'UDI et je crois même qu'à l'UMP elle n'est pas partagée du tout."

Interrogé sur l'éventualité d'apporter son soutien au gouvernement, Yves Jégo a répliqué : "nous sommes dans l'opposition, il n'y a pas d’ambiguïté."

Une opposition qu'il veut "responsable". "Responsable, ça veut dire ne pas s'opposer systématiquement (...) et ça oblige aussi le gouvernement a avoir une majorité constructive, à écouter ce que nous avons à dire".

>
Le Grand Jury du 20 avril 2014 - Yves Jégo - 2e partie Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Politique Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants