Yves Jégo souhaite une primaire UMP étendue à l'UDI en 2017
INVITÉ RTL - Le président par intérim de l'UDI appelle l'UMP à ouvrir sa primaire à son parti pour 2017. L'UDI "est dans l'opposition. Il n'y a pas d'ambiguïté" souligne-t-il.

Yves Jégo en appelle à l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017. "Je pense qu'il serait bien que l'UMP (...) considère que dans le paysage politique il y a d'autres sensibilités tout aussi honorables et que nous réfléchissions ensemble à une primaire plus large pour 2017", a déclaré le président par intérim de l'UDI au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI.
"C'est une position personnelle, a-t-il précisé, elle n'est pas partagée par un certain nombre des grands dirigeants de l'UDI et je crois même qu'à l'UMP elle n'est pas partagée du tout."
Interrogé sur l'éventualité d'apporter son soutien au gouvernement, Yves Jégo a répliqué : "nous sommes dans l'opposition, il n'y a pas d’ambiguïté."
Une opposition qu'il veut "responsable". "Responsable, ça veut dire ne pas s'opposer systématiquement (...) et ça oblige aussi le gouvernement a avoir une majorité constructive, à écouter ce que nous avons à dire".