Il souhaite changer de vie. Yves Jégo, annonce sur Twitter sa décision de quitter la politique et l'Assemblée nationale. Âgé de 57 ans, il était député UDI (Union des démocrates et indépendants) de la troisième circonscription de Seine-et-Marne et vice-président de l'Assemblée nationale.
"C'est avec une profonde reconnaissance pour tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu (...) et fier d'un parcours électif (...) qui m'a conduit jusqu'au gouvernement, que je quitterai sans regret mi juillet la vie parlementaire et la vie politique nationale", écrit-il.
Yves Jégo a été maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) de 1995 à 2017 et secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer dans le gouvernement Fillon II (2008-2009).
Le futur ex-député va désormais s'occuper "de développement durable en dirigeant une belle start-up innovante dans le secteur de la transition énergétique" annonce-t-il dans un entretien au Parisien. En retournant dans la société civile, "je veux à tout prix éviter l'usure du pouvoir" dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte