1 min de lecture UDI

Yves Jégo quitte la vie politique et l'Assemblée nationale

Le député UDI a annoncé sur son compte Twitter qu'il quittait la vie politique. Il faisait partie des vice-présidents de l'Assemblée nationale.

Yves Jégo, le 18 mai 2014
Yves Jégo, le 18 mai 2014 Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Il souhaite changer de vie. Yves Jégo, annonce sur Twitter sa décision de quitter la politique et l'Assemblée nationale. Âgé de 57 ans, il était député UDI (Union des démocrates et indépendants) de la troisième circonscription de Seine-et-Marne et vice-président de l'Assemblée nationale.

"C'est avec une profonde reconnaissance pour tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu (...) et fier d'un parcours électif (...) qui m'a conduit jusqu'au gouvernement, que je quitterai sans regret mi juillet la vie parlementaire et la vie politique nationale", écrit-il.

Yves Jégo a été maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) de 1995 à 2017 et secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer dans le gouvernement Fillon II (2008-2009).

Le futur ex-député va désormais s'occuper "de développement durable en dirigeant une belle start-up innovante dans le secteur de la transition énergétique" annonce-t-il dans un entretien au Parisien. En retournant dans la société civile, "je veux à tout prix éviter l'usure du pouvoir" dit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UDI Yves Jégo Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants