Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, qui fut un des proches de Dominique Strauss-Kahn, s'est dit dimanche 18 mai "totalement solidaire" d'Anne Sinclair qui a exprimé son "dégoût" face au film d'Abel Ferrara.
Prié par France 5 de commenter la formule de l'ex-épouse de DSK ("je n'attaque pas la saleté, je la vomis") concernant le film "Welcome to New York" inspiré par l'affaire du Sofitel, le député a déclaré: "Je suis totalement solidaire d'Anne Sinclair, elle a totalement raison, c'est à ce niveau-là qu'il faut traiter ce film, si on appelle ça un film". Evoquant "des passages antisémites", du "voyeurisme", le Premier secrétaire a ajouté : "tout ça ne me semble pas bon".
L'ancien directeur du FMI peut-il retrouver une nouvelle vie politique ? "Politique, non", selon celui qui fut un de ses lieutenants. "Mais voilà, il a des capacités - les Français l'avaient remarqué d'ailleurs". "Il serait imbécile de ne pas, de temps en temps, entendre ce qu'il a à dire".
L'ancien ministre "est engagé dans une nouvelle vie", a observé Cambadélis, "dans le monde des affaires". "Il a sa voie, on a la nôtre, il n'est pas membre du Parti socialiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte