1 min de lecture

"Welcome to New York" : Cambadélis solidaire d'Anne Sinclair

Le Premier secrétaire du PS a apporté son soutien à Anne Sinclair, dégoûtée par le film sur l'affaire DSK, dont il fut proche.

Jean-Christophe Cambadélis le 18 septembre 2013.

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, qui fut un des proches de Dominique Strauss-Kahn, s'est dit dimanche 18 mai "totalement solidaire" d'Anne Sinclair qui a exprimé son "dégoût" face au film d'Abel Ferrara.

Prié par France 5 de commenter la formule de l'ex-épouse de DSK ("je n'attaque pas la saleté, je la vomis") concernant le film "Welcome to New York" inspiré par l'affaire du Sofitel, le député a déclaré: "Je suis totalement solidaire d'Anne Sinclair, elle a totalement raison, c'est à ce niveau-là qu'il faut traiter ce film, si on appelle ça un film". Evoquant "des passages antisémites", du "voyeurisme", le Premier secrétaire a ajouté : "tout ça ne me semble pas bon".

L'ancien directeur du FMI peut-il retrouver une nouvelle vie politique ? "Politique, non", selon celui qui fut un de ses lieutenants. "Mais voilà, il a des capacités - les Français l'avaient remarqué d'ailleurs". "Il serait imbécile de ne pas, de temps en temps, entendre ce qu'il a à dire".

L'ancien ministre "est engagé dans une nouvelle vie", a observé Cambadélis, "dans le monde des affaires". "Il a sa voie, on a la nôtre, il n'est pas membre du Parti socialiste".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info