1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - SNCF : Macron a signé la loi sur la réforme ferroviaire
1 min de lecture

VIDÉO - SNCF : Macron a signé la loi sur la réforme ferroviaire

Sous l’œil des caméras, Emmanuel Macron a signé ce mercredi 27 juin la loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" malgré les grèves des cheminots depuis avril.

Elizabeth Borne, Emmanuel Macron et Benjamin Griveaux lors de la signature de la réforme SNCF le 27 juin 2018
Elizabeth Borne, Emmanuel Macron et Benjamin Griveaux lors de la signature de la réforme SNCF le 27 juin 2018
Crédit : JULIEN DE ROSA / POOL / AFP
Macron signe le texte sur la réforme de la SNCF le 27 juin 2018
00:32
Éléonore De Marnhac

Alors que ce jeudi 28 juin sera le dernier jour de grève unitaire à la SNCF, Emmanuel Macron a signé ce mercredi 27, sous l’œil des caméras, le texte de la réforme ferroviaire. Entouré d’Elizabeth Borne et de Benjamin Griveaux, le président de la République a délivré un discours dans lequel il est revenu sur les différentes étapes de cette réforme très contestée.


"La qualité de service pas au rendez-vous", "la dégradation de l'état du réseau" et le "modèle économique dans l'impasse" ont ainsi convaincu le gouvernement et le parlement de "faire ce qui était refusé ou évité depuis tant de décennies", a expliqué le président de la République. Il a par ailleurs assuré que l'État allait investir "dix millions d'euros par jour sur le réseau" afin de le moderniser.

Pour cette promulgation, dont la mise en scène était la même que pour les ordonnances modifiant la loi travail, Emmanuel Macron a tenu a rappeler que "cette étape importante de la transformation, de la modernisation du pays se poursuivra[it] sur d'autres sujets dans le même esprit de dialogue et de modernisation". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/