1 min de lecture Guillaume Peltier

VIDÉO - Résultats municipales 2014 : "Il faut changer de cap", dit Gérard Filoche (PS)

INVITÉS RTL - Gérard Filoche (PS) et Guillaume Peltier (UMP) ont vivement échangé sur les raisons des mauvais scores du PS aux municipales.

Guillaume Peltier sur "RTL" dimanche 30 mars.
Guillaume Peltier sur "RTL" dimanche 30 mars. Crédit : RTL.fr
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

> CARTE INTERACTIVE - Municipales 2014 : les résultats commune par commune

 Revivez la soirée du 2e tour des municipales 2014, minute par minute

>
VIDÉO - Résultats municipales 2014 : "Je suis très en colère car il faut changer de cap", dit Gérard Filoche (PS) Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date :

Invités à discuter sur RTL des résultats du deuxième tour des municipalesGérard Filoche, membre du bureau national du PS, et Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, s’en sont tous les deux pris à la politique du gouvernement. Mais ils n’ont pas dressé le même diagnostic.

"Je suis en colère parce qu’il faut changer de cap, s’est exclamé Gérard Filoche, visiblement très énervé, c’est parce qu’on n’a pas agi dans la justice sociale qu’on est sanctionné." 

À lire aussi
Guillaume Peltier, député LR en janvier 2020 politique
Coronavirus : Peltier propose de supprimer jusqu'à 5 RTT pour financer santé et agriculture

"Il faut abandonner l’idée qu’on va supprimer 50 milliards d'euros de services publiques et qu’on va donner 35 milliards d'euros aux patrons qui les mettront dans les îles Caïmans et les prendront sans créer un seul emploi", a-t-il ajouté, s’en prenant aux économies et au pacte de responsabilité annoncés par le gouvernement.

La gauche est enfermée dans un logiciel qui date du siècle dernier

Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP
Partager la citation

De son côté, Guillaume Peltier a dénoncé une gauche "enfermée dans un logiciel qui date du siècle dernier" avec "toujours plus de taxes, d’impôts et de charges pour les petites entreprises".

Il a par ailleurs marqué vivement son désaccord avec Gérard Filoche, en lui lançant notamment : "Arrêtez d’être obsédé par les grands patrons !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guillaume Peltier Gérard Filoche Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants