> CARTE INTERACTIVE - Municipales 2014 : les résultats commune par commune
> Revivez la soirée du 2e tour des municipales 2014, minute par minute
Invités à discuter sur RTL des résultats du deuxième tour des municipales, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, et Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, s’en sont tous les deux pris à la politique du gouvernement. Mais ils n’ont pas dressé le même diagnostic.
"Je suis en colère parce qu’il faut changer de cap, s’est exclamé Gérard Filoche, visiblement très énervé, c’est parce qu’on n’a pas agi dans la justice sociale qu’on est sanctionné."
"Il faut abandonner l’idée qu’on va supprimer 50 milliards d'euros de services publiques et qu’on va donner 35 milliards d'euros aux patrons qui les mettront dans les îles Caïmans et les prendront sans créer un seul emploi", a-t-il ajouté, s’en prenant aux économies et au pacte de responsabilité annoncés par le gouvernement.
La gauche est enfermée dans un logiciel qui date du siècle dernier
Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP
De son côté, Guillaume Peltier a dénoncé une gauche "enfermée dans un logiciel qui date du siècle dernier" avec "toujours plus de taxes, d’impôts et de charges pour les petites entreprises".
Il a par ailleurs marqué vivement son désaccord avec Gérard Filoche, en lui lançant notamment : "Arrêtez d’être obsédé par les grands patrons !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte