Selon le site du journal Le Monde, en 2014 4,2 millions de foyers ont bénéficié de la réduction d'impôt sur le revenu (IR) de 2013 en faveur des ménages modestes.
Un chiffre que Thierry Mandon, secrétaire d'État à la réforme d'État, a confirmé sur RTL : "C'est exact, à quelques décimales près c'est un peu plus que prévu. À la fois en terme de nombre de foyers fiscaux touchés et en terme de montant général". "Ces Français là payent quand même de l'impôt (...) Mais sur ces catégories il fallait faire un effort", note Thierry Mandon.
Le secrétaire d'État a également balayé les critiques. Selon lui la diminution du nombre de Français imposables n'est pas le signe d'une France qui s'appauvrit : "La France ne s'appauvrit pas. Elle reste en croissance, bien qu'elle reste faible", insiste t-il.
Et de préciser : "En revanche la répartition des revenus est de plus en plus inégalitaire. Au sommet de la pyramide on grossit et en bas de la pyramide on maigrit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte