1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "C'est à Poitiers que Retailleau a fait réaliser le tatouage 'Charles Martel Forever' sur sa fesse gauche"

Philippe Caverivière revient sur la fusillade de Poitiers, pour laquelle Bruno Retailleau a évoqué, à tort, une rixe impliquant des centaines de personnes.

L'oeil de Philippe Caverivière du 08 novembre 2024.

Crédit : RTL

"À Poitiers, Bruno Retailleau a fait réaliser le tatouage 'Charles Martel Forever' qu'il a sur la fesse gauche"

00:05:40

"À Poitiers, Bruno Retailleau a fait réaliser le tatouage 'Charles Martel Forever' qu'il a sur la fesse gauche"

00:05:41

Philippe Caverivière - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La maire de Poitiers, Léonore Moncond'huy, demande à Bruno Retailleau de "rétablir la vérité" concernant la fusillade qui a coûté la vie à un adolescent dans la ville. Le ministre de l'Intérieur avait en effet évoqué, à tort, une rixe impliquant des centaines de personnes.


Philippe Caverivière s'interroge : "Bruno Retailleau est-il de mauvaise foi ou simplement mauvais en maths ?" Selon lui, "la question peut se poser, mais étant donné qu'il a une maîtrise en sciences économiques, la réponse peut se trouver sans trop se fatiguer".

L'humoriste souligne l'importance de Poitiers pour le ministre, affirmant qu'il y a fait "réaliser un tatouage 'Charles Martel Forever' sur sa fesse gauche". Caverivière ironise également sur les études de Retailleau à Marseille, où il fréquentait les quartiers nord, "dont l'activité principale était de fumer et d'arracher des sacs à main à scooter juste après".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info