En meeting à Nice mardi 26 avril, Nicolas Sarkozy a vertement critiqué les participants de la "Nuit debout" initié à Paris sur la place de la République, le 31 mars. "Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n’ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française" a ainsi lancé le président des Républicains à son auditoire, venu soutenir Marine Brenier, candidate LR pour la législative partielle dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes.
Le discours de l'ancien président a été perturbé par des militants locaux du mouvement "Nuit debout" qui ont organisé un concert de casseroles, à quelques mètres de l'estrade. "La situation du pays est bien plus grave que ce que l'on dit, a renchéri Nicolas Sarkozy. Il y a des jeunes Français éduqués en France qui en sont venus à haïr la France, il y a l'état d'urgence, il y a des casseurs tous les soirs place de la République. On incendie, on brûle, on bafoue l'autorité de l'État", a encore lancé l'ex-chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte