1 min de lecture
Municipales 2014 : Jean-Marc Ayrault, le 30 mars
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a répété dimanche qu'il faudrait "tenir compte du message" des Français à l'issue du scrutin des élections municipales, lorsqu'il a lui-même voté dimanche à Nantes, en compagnie de son épouse.
Il faut laisser les Français s'exprimer
Jean-Marc Ayrault
"Il faut laisser les Français s'exprimer, il faut leur faire confiance : les Français votent, il faut qu'ils puissent le faire dans la sérénité", a déclaré l'ancien maire de Nantes en sortant de son bureau de vote, dans l'école de la Fraternité à l'ouest de Nantes.
Jean-Marc Ayrault a voté à Nantes dimanche 30 mars
00:00:55
"En même temps, une fois qu'ils auront voté, puisqu'il s'agit d'élire des maires dans chaque commune comme ici à Nantes, il faut aussi tenir compte du message qu'ils adressent, et donc il faudra tenir compte de leur message", a-t-il ajouté.
Serrant de nombreuses mains, Jean-Marc Ayrault et son épouse Brigitte, accompagnés d'une de leurs filles, se sont montrés souriants.
Lorsque le locataire de Matignon a lancé un "Bon courage !" à un petit groupe de votants, ceux-ci lui ont aussi répondu: "Bon courage !", alors que les rumeurs de remaniement gouvernemental se sont multipliées ces derniers jours.
Jean-Marc Ayrault a voté à Nantes dimanche 30 mars
00:00:26
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte