Mercredi 13 juin, en pleine séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a été pris d'un fou rire incontrôlable au moment où Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'État en charge des Relations avec le Parlement, répondait à la question d'Arnaud Viala, député LR, sur le meeting organisé la veille par Emmanuel Macron à la Mutualité.
Lors de sa prise de parole, ce dernier fustigeait notamment "les accès de colère autoritaristes" du Premier ministre, et l'enjoignait à devenir un "premier ministre normal à la tête d'un gouvernement normal". Une remarque à laquelle Jean-Marie Le Guen a répondu en conseillant à "certains de prendre des vacances". Est-ce cette tirade enflammée qui a eu raison du sérieux du Premier ministre ? Toujours est-il que Michel Sapin, assis à quelques mètres de Manuel Valls, avait visiblement lui aussi du mal à contenir son envie de rire...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte