1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Les nouveaux ministres prennent leurs fonctions

VIDÉO ZAPPEUR - Au lendemain de l'annonce du gouvernement Valls 2, les nouveaux ministres s'installaient ce mercredi dans leurs nouveaux bureaux. Des passations de pouvoir entre cérémonies d'adieux et débuts en fanfare.

>
Passations de pouvoir ministérielles : de Valls 1 à Valls 2 Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Ils montent en grade ou accèdent pour la première fois à un ministère, mais tous ont eu droit à la traditionnelle passation de pouvoir. Patrick Kanner, Fleur Pellerin ou Emmanuel Macron sont ainsi entrés en fonction ce 27 août, au terme du discours de leur prédécesseur

Pour Najat Vallaud-Belkacem, la journée a même été plus remplie puisque si elle est devenue la nouvelle ministre de l'Éducation, elle a aussi quitté ses postes aux Sports ou encore à la Ville. Du côté des sortants, Arnaud Montebourg s'est offert un départ remarqué entre légèreté et provocations contre l'exécutif quand Aurélie Filippetti ou Benoît Hamon ont préféré se souvenir du temps passé à la tête de leurs ministères respectifs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Najat Vallaud-Belkacem Aurélie Filippetti
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants