Interrogé par des journalistes et citoyens sur la situation actuelle du pays, François Hollande a été loin de convaincre Jean-Michel Aphatie. Pour l'éditorialiste politique de RTL, le président de la République a même semblé ne pas comprendre les problèmes de la France, en être trop détaché.
"Pour remettre de l'ordre dans les finances du pays, la France mène une politique douloureuse", dit Jean-Michel Aphatie. "Et ça, on dirait que François Hollande ne le sait pas. Il ne le dit pas, il ne l'explique pas." Or ce besoin de pédagogie est indispensable au chef de l'exécutif, s'il souhaite "retrouver la confiance de l'opinion."
"François Hollande doit aller vers plus de sincérité, restituer dans son discours la multitude de notes qui arrivent sur son bureau et qui décrivent un pays qui s'affaiblit chaque jour un peu plus", continue l'éditorialiste. En clair, en échappant au discours de vérité, François Hollande n'a pas fait "une bonne émission".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte