"Karine Charbonnier, la patronne qui secoue Hollande". Ce titre de Libération est repris par de nombreux internautes sur Twitter après l'échange entre le président et une cheffe d'entreprise du Nord lors de l'émission spéciale sur RTL et TF1 ce jeudi soir.
Karine Charbonnier a critiqué ouvertement François Hollande pour sa politique concernant les entreprises. Elle dénonce un choc de simplification qui ressemble plus à "un choc de complexification", des taxes trop lourdes, une volonté d'opposer salariés et patrons, le tout avec des "syndicats archaïques".
Ce franc-parler réjouit les internautes. Sur Twitter, l'heure est aux éloges. "Karine Charbonnier #DirectPR du charisme et du bon sens ! Vous représentez les français et les jeunes cadres. Merci !", tweet l'un.
"Les propos de Karine Charbonnier sur les syndicats sont les plus sensés que j'ai pu entendre depuis le début de #directpr", écrit un autre.
L'emballement de Twitter peut se résumer ainsi :
Les internautes raillent François Hollande qui "prend des notes" quand Karine Charbonnier explique les mesures qui pèsent sur la compétitivité des entreprises. Elle pointe ainsi du doigt, selon eux, l'échec de la politique du président.
Aussi certains Twittos ont des ambitions plus grandes que le patronat pour cette cheffe d'entreprise :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte