1 min de lecture Xavier Bertrand

VIDÉO - "L'UMP n'a pas besoin de Sarkozy pour trouver des solutions", estime Xavier Bertrand

VIDÉO ZAPPEUR - Le député-maire UMP de Saint-Quentin était l'invité de Jean-Michel Aphatie mercredi 11 juin. Xavier Bertrand est notamment revenu sur le cas Sarkozy.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Xavier Bertrand : "L'UMP n'a pas besoin de Nicolas Sarkozy pour trouver des solutions" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

L'UMP est en crise et le nom de Nicolas Sarkozy est sur toutes les lèvres. Xavier Bertrand, invité de Jean-Michel Aphatie mercredi 11 juin, est revenu sur le cas de l'ancien président. 

Nicolas Sarkozy doit prendre ses responsabilités

À propos du scandale Bygmalion, le député-maire UMP de Saint-Quentin, estime que "les responsables" doivent être justement "responsables" de leurs actes et de "ceux qui les entourent" avant de conclure qu'il faut que le parti de droite "tourne définitivement la page". Laissant ainsi entendre qu'il faut se tourner vers l'avenir et clore le volet Sarkozy. 

L'UMP n'a pas besoin de l'ancien président

Mardi, l'UMP a consacré le triumvirat Juppé/Fillon/Raffarin à la tête du parti au côté de Luc Chatel. Une décision qui, selon Xavier Bertrand, n'a pas nécessité la présence de Nicolas Sarkozy.  "L'UMP n'a pas besoin de Nicolas Sarkozy pour trouver des solutions", a-t-il déclaré.

Des propos "méprisants" à l'égard de Xavier Bertrand

Enfin, Xavier Bertrand est également revenu sur les déclarations de l'ancien chef d'État, rapportées par Le Parisien mardi 10 juin. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy aurait qualifié l'ancien ministre de "médiocre", ce à quoi il a répondu : "Si cette phrase a été prononcée, c'est du mépris à mon égard, moi j'ai toujours du respect pour l'ancien président".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier Bertrand Nicolas Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants