L'UMP est en crise et le nom de Nicolas Sarkozy est sur toutes les lèvres. Xavier Bertrand, invité de Jean-Michel Aphatie mercredi 11 juin, est revenu sur le cas de l'ancien président.
À propos du scandale Bygmalion, le député-maire UMP de Saint-Quentin, estime que "les responsables" doivent être justement "responsables" de leurs actes et de "ceux qui les entourent" avant de conclure qu'il faut que le parti de droite "tourne définitivement la page". Laissant ainsi entendre qu'il faut se tourner vers l'avenir et clore le volet Sarkozy.
Mardi, l'UMP a consacré le triumvirat Juppé/Fillon/Raffarin à la tête du parti au côté de Luc Chatel. Une décision qui, selon Xavier Bertrand, n'a pas nécessité la présence de Nicolas Sarkozy. "L'UMP n'a pas besoin de Nicolas Sarkozy pour trouver des solutions", a-t-il déclaré.
Enfin, Xavier Bertrand est également revenu sur les déclarations de l'ancien chef d'État, rapportées par Le Parisien mardi 10 juin. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy aurait qualifié l'ancien ministre de "médiocre", ce à quoi il a répondu : "Si cette phrase a été prononcée, c'est du mépris à mon égard, moi j'ai toujours du respect pour l'ancien président".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte