1 min de lecture Nathalie Kosciusko-Morizet

VIDÉO - "L'écotaxe est une bonne formule", estime Nathalie Kosciusko-Morizet

VIDÉO ZAPPEUR - NKM, ancienne ministre de l'Écologie, a qualifié mercredi de "bonne idée sur le principe" l'idée de réserver l'écotaxe aux camions étrangers, avancée par Ségolène Royal, mais l'a jugée irréalisable.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - "L'écotaxe est une bonne formule", estime Nathalie Kosciusko-Morizet Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, envisage deux pistes pour remplacer le dispositif controversé de l'écotaxe qui permettraient de cibler uniquement les camions étrangers circulant en France.

Une idée que soutient Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l'Essonne et ancienne ministre de l'Écologie : "Aujourd'hui, les camions étrangers ne paient rien quand ils ne passent pas par l'autoroute. Vous pouvez avoir un camion étranger qui traverse la France et  qui ne paie rien, même pas la taxe sur l'essence", a-t-elle expliqué, avant de rappeler qu'"il y a aussi des règles européennes". "On ne peut pas, pour le même service ou pour le même usage de la route, faire payer différemment".

Pour autant, la députée UMP "reste persuadée que l'écotaxe est une bonne formule. On a besoin d'un milliard d'euros par an" pour "réhabiliter les routes, pour financer toutes les alternatives à la route", a-t-elle insisté. "Sinon on le trouvera dans la poche du contribuable, comme le fait François Hollande depuis qu'il est au pouvoir."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nathalie Kosciusko-Morizet Ségolène Royal Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants