1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Jean-Michel Aphatie : l'affaire Jouyet "survient à un mauvais moment pour François Fillon"
1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Michel Aphatie : l'affaire Jouyet "survient à un mauvais moment pour François Fillon"

POINT DE VUE - La polémique autour de François Fillon et Jean-Pierre Jouyet affaiblit encore plus l'ancien Premier ministre. À tel point qu'on peut se demander si ses chances pour 2017 ne sont pas compromises.

Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie : l'affaire Jouyet "survient à un mauvais moment pour François Fillon"
02:25
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Depuis une semaine, l'affaire dite Jouyet/Fillon n'arrête pas d'enfler. Selon des informations du Monde, l'ancien Premier ministre aurait demandé au Secrétaire général de l'Élysée de "taper vite" sur Nicolas Sarkozy, alors empêtré dans le dossier Bygmalion.

De tous les leaders de la droite, François Fillon est peut-être celui qui a le plus travaillé sur le fond.

Jean-Michel Aphatie

François Fillon réfute ces propos mais le mal est fait. Cette polémique qui peut sembler "anecdotique", selon Jean-Michel Aphatie, "survient à un mauvais moment" pour le candidat à la présidentielle. Ce dernier a déjà été amoindri par son conflit avec Jean-François Copé et par ses attaques envers Nicolas Sarkozy.

Cette affaire va rester dans la mémoire des électeurs et Jean-Michel Aphatie estime cela "un peu injuste" car "de tous les leaders de la droite, François Fillon est peut-être celui qui a le plus travaillé sur le fond".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/