1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Jacques Chirac s'exprime devant une caméra pour la première fois depuis 2011
1 min de lecture

VIDÉO - Jacques Chirac s'exprime devant une caméra pour la première fois depuis 2011

Le site du "Point" a diffusé un extrait d'une rencontre entre Jacques Chirac et son ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, dans son bureau parisien de la rue de Lille. Une scène capturée dans le cadre d'un documentaire pour "France 3".

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Pour la première fois depuis le mois de juin 2011 et son trait d'humour corrézien - quand il se disait prêt à voter en faveur de François Hollande à l'élection présidentielle de 2012 - Jacques Chirac s'exprime devant une caméra de télévision. Alors que les apparitions publiques de l'ancien chef de l'État se font de plus en plus rares, - la dernière remonte à cet automne pour la remise du prix de sa Fondation - le site internet du Point a diffusé lundi un extrait d'un documentaire sur Jean-Pierre Raffarin réalisé par Cyril Viguier pour France 3

Tournées à l'automne 2014, les images, autorisées par sa fille Claude, montrent l'ancien locataire de l'Élysée accueillir celui qui fut son Premier ministre de 2002 à 2005 dans son bureau parisien de la rue de Lille (VIIe arrondissement). "Tu es beau comme un as", lui lance chaleureusement Jacques Chirac, debout et immobile. "J'ai mis ma cravate de fête", lui répond Jean-Pierre Raffarin, alors "en pleine campagne électorale". "Ça ne vous a pas échappé, ça", ajoute-t-il.

Le sénateur lui explique ensuite qu'il visite tous les maires de la Vienne "parce qu'est là que je suis élu et que je voudrais être de nouveau élu". "Vous savez, la Vienne, c'est juste un peu plus grand que la Corrèze", prend-il le soin de préciser à un Jacques Chirac qui apparaît physiquement diminué et lâche "Ah bon", comme s'il avait oublié le fief électoral de son ancien partenaire politique.

"Vous voyez que vous lui faites plaisir quand vous venez le voir. Vous le voyez dans ses yeux, dans son attitude", commente ensuite Jean-Pierre Raffarin. "Je suis satisfait, car Jacques chirac apparaît certes affecté par sa maladie, mais toujours aussi sympathique", explique au Point le réalisateur du documentaire. Jean-Pierre Raffarin, l'autre force tranquille sera diffusé samedi 20 juin 2015 à 15h25 sur France 3 Poitou-Charentes et Limousin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/