1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis au micro de Jean-Michel Aphatie
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris et invité de Jean-Michel Aphatie, revient sur la défaite de son parti aux dernières municipales et de la remise en cause du premier secrétaire du PS. "Harlem Désir, au lendemain de notre immense défaite, historique, m'a convoqué et a estimé qu'il avait une part de responsabilité dans cette situation (...) Il a échoué, oui", avoue-t-il.
Suite à cet échec assumé, le député de Paris a été proposé par Harlem Désir pour le poste de responsable du PS. Harlem Désir, quant à lui, devient secrétaire d'État chargé des affaires européennes, une décision très critiquée mais défendue par Jean-Christophe Cambadélis : "Je trouve ça excessif (...) Il n'y a pas de signe égal, on peut avoir échoué dans une responsabilité en fonction de données particulières et réussir", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte