2 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek sur Nicolas Sarkozy : "Le président bling-bling devient le président dring-dring"

L'humoriste Alex Vizorek, se moque de la condamnation de l'ancien Président Nicolas Sarkozy.

"Le président bling-bling devient le président dring-dring"

Crédit : RTL

VIDÉO - "Nicolas Sarkozy ne pourra pas saisir le Tribunal de grande instance de la Voie Lactée ou la Cour intergalactique de Proxima du Centaure"

00:05:56

"Nicolas Sarkozy ne pourra pas saisir le Tribunal de grande instance de la Voie Lactée ou la Cour intergalactique de Proxima du Centaure"

00:05:56

Alex Vizorek - édité par Charlotte Tres

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est la première fois qu'une peine aussi lourde est prononcée contre un ex-président de la République. Nicolas Sarkozy est condamné à un an sous bracelet électronique dans l'affaire Bismuth. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Alex Vizorek : "On n’avait fini par croire qu’on ne le verrait jamais et puis là si, ce petit bonbon sucré sous le sapin ! Le président bling-bling devient désormais officiellement le président dring-dring, quand il s’éloignera trop."

Emmanuel Macron a quant à lui, de nouveau reçu son Premier ministre, François Bayrou à l’Élysée. Dans le but d'avancer sur la composition du gouvernement. "Et bah, ça a l’air vraiment compliqué c’t’affaire. Je peux comprendre que Bayrou freine des quatre fers, si les seules propositions que lui fait Macron, c'est Stanislas Guerini, Franck Riester ou Amélie Oudéa-Castera !"

L’opposition se réjouit de ces difficultés, le député écologiste Benjamin Lucas notamment, a comparé François Bayrou à Joe Biden. "Alors que Joe Biden a lui déjà remporté une élection présidentielle !" Comme Joe Biden, François Bayrou a tendance à s’emmêler les pinceaux : "il y a deux jours par exemple, il a pris un avion, et pour la destination, il a confond du Mayotte avec Pau !", plaisante Alex Vizorek.

Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, a publié un arrêté spécial pour le Père Noël. Selon lui, le Père Noël présente des signes de burn out, et donc ce décret, l’autorise à se ressourcer dans sa commune le 24 décembre. "Soyons honnête, si vous voulez retrouver gout à la vie, est-ce que vraiment la Maurienne que vous choisissez ? Regardez Michel Barnier, il vient de là, et quand on le regarde on est pas certain que ce burn-out soit solutionné !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info