1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Alex Vizorek sur Nicolas Sarkozy : "Le président bling-bling devient le président dring-dring"
2 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek sur Nicolas Sarkozy : "Le président bling-bling devient le président dring-dring"

L'humoriste Alex Vizorek, se moque de la condamnation de l'ancien Président Nicolas Sarkozy.

"Le président bling-bling devient le président dring-dring"
Crédit : RTL
VIDÉO - "Nicolas Sarkozy ne pourra pas saisir le Tribunal de grande instance de la Voie Lactée ou la Cour intergalactique de Proxima du Centaure"
00:05:56
"Nicolas Sarkozy ne pourra pas saisir le Tribunal de grande instance de la Voie Lactée ou la Cour intergalactique de Proxima du Centaure"
00:05:56
Alex Vizorek - édité par Charlotte Tres
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est la première fois qu'une peine aussi lourde est prononcée contre un ex-président de la République. Nicolas Sarkozy est condamné à un an sous bracelet électronique dans l'affaire Bismuth. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Alex Vizorek : "On n’avait fini par croire qu’on ne le verrait jamais et puis là si, ce petit bonbon sucré sous le sapin ! Le président bling-bling devient désormais officiellement le président dring-dring, quand il s’éloignera trop."

Emmanuel Macron a quant à lui, de nouveau reçu son Premier ministre, François Bayrou à l’Élysée. Dans le but d'avancer sur la composition du gouvernement. "Et bah, ça a l’air vraiment compliqué c’t’affaire. Je peux comprendre que Bayrou freine des quatre fers, si les seules propositions que lui fait Macron, c'est Stanislas Guerini, Franck Riester ou Amélie Oudéa-Castera !"

L’opposition se réjouit de ces difficultés, le député écologiste Benjamin Lucas notamment, a comparé François Bayrou à Joe Biden. "Alors que Joe Biden a lui déjà remporté une élection présidentielle !" Comme Joe Biden, François Bayrou a tendance à s’emmêler les pinceaux : "il y a deux jours par exemple, il a pris un avion, et pour la destination, il a confond du Mayotte avec Pau !", plaisante Alex Vizorek.

Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, a publié un arrêté spécial pour le Père Noël. Selon lui, le Père Noël présente des signes de burn out, et donc ce décret, l’autorise à se ressourcer dans sa commune le 24 décembre. "Soyons honnête, si vous voulez retrouver gout à la vie, est-ce que vraiment la Maurienne que vous choisissez ? Regardez Michel Barnier, il vient de là, et quand on le regarde on est pas certain que ce burn-out soit solutionné !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte