La popularité de François Hollande n'a pas frémi en un mois, persistant au taux bas de 18%, tandis que Manuel Valls s'affiche à 56%, en baisse de deux points, dans le baromètre mensuel Ifop pour le JDD.
Le chef de l'Etat suscite la même satisfaction (18%) qu'en avril, et aussi le même mécontentement (82%). Ce taux en fait le président le plus impopulaire de la Vème République. Son Premier ministre voit le taux de satisfaits fléchir légèrement : 58% le mois dernier, alors qu'il venait d'être nommé à Matignon, et 56% en mai.
Le taux de mécontents connaît un mouvement plus marqué, gagnant 6 points à 41%. Ceux qui ne se prononcent pas, 7% en avril, sont 3% un mois après. Cette enquête a été réalisée par téléphone du 9 au 17 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.943 personnes (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte