L'attentat perpétré sur le marché de Noël de Berlin, ce lundi 19 décembre, qui a fait douze morts et 48 blessés, a été commenté par les candidats à l'élection présidentielle de 2017. À quelques semaines du premier tour de la primaire de la gauche, la lutte contre le terrorisme doit-elle être au centre de la campagne ? "Évidemment", selon Didier Guillaume qui nuance : "Ce n'est peut-être pas la question centrale, mais je crois que la primaire de la gauche doit amener le candidat de gauche qui peut-être le président de la République. Pas qui veut faire un petit tour".
Le directeur de la campagne de Manuel Valls pointe ainsi Benoît Hamon. "Il faut éviter Fillon-Le Pen au deuxième tour et je pense que l'homme d'État dans cette campagne, c'est Manuel Valls. Il a le costume et la stature pour être chef d'État". Au micro de RTL, il estime qu'"il faut parler aux Français et le terrorisme, l'international et l'Europe sont des points essentiels de cette campagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte