1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Trierweiler à "Paris Match" : "C'est à elle de voir ce qu'elle va faire", dit le directeur de la rédaction
1 min de lecture

Valérie Trierweiler à "Paris Match" : "C'est à elle de voir ce qu'elle va faire", dit le directeur de la rédaction

RÉACTION - Valérie Trierweiler, officiellement séparée de François Hollande depuis samedi 25 janvier, fera-t-elle son retour à "Paris Match" ? Olivier Royan, le directeur de la rédaction, lui en laisse l'opportunité.

Valérie Trierweiler, le 2 décembre 2013 à Créteil.
Valérie Trierweiler, le 2 décembre 2013 à Créteil.
Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Nicolas Burnens & Raphaël Bosse-Platière

"Ces deux dernières semaines ont été extrêmement pénibles" pour Valérie Trierweiler, confie à RTL Olivier Royan. Le directeur de la rédaction de Paris Match, où travaille l'ex-première dame, a fait le point sur sa situation professionnelle, au lendemain de l'annonce de sa séparation avec François Hollande.

"Maintenant, c'est à elle de voir ce qu'elle va faire, a expliqué Olivier Royan. Nous connaissons son attachement au journal et à sa carrière journalistique", a-t-il rappelé.

"Depuis deux ans, on a essayé de mettre en place un mécanisme qui la protégeait elle, et qui nous protégeait nous en tant que rédaction", a expliqué le patron de l'hebdomadaire.

Valérie Trierweiler travaille à Paris Match depuis 1989
. Après avoir longtemps consacré sa carrière à la rubrique politique du journal, la journaliste s'était retiré de "la vie collective" de la rédaction à l'automne 2011, pour des raisons déontologiques. Depuis, elle "collabore à la rubrique culture", explique Olivier Royan.

À écouter

Olivier Royan, directeur de la rédaction de "Paris Match", évoque le futur de la carrière de Valérie Trierweiler
00:41
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/