"Ces deux dernières semaines ont été extrêmement pénibles" pour Valérie Trierweiler, confie à RTL Olivier Royan. Le directeur de la rédaction de Paris Match, où travaille l'ex-première dame, a fait le point sur sa situation professionnelle, au lendemain de l'annonce de sa séparation avec François Hollande.
"Maintenant, c'est à elle de voir ce qu'elle va faire, a expliqué Olivier Royan. Nous connaissons son attachement au journal et à sa carrière journalistique", a-t-il rappelé.
"Depuis deux ans, on a essayé de mettre en place un mécanisme qui la protégeait elle, et qui nous protégeait nous en tant que rédaction", a expliqué le patron de l'hebdomadaire.
Valérie Trierweiler travaille à Paris Match depuis 1989. Après avoir longtemps consacré sa carrière à la rubrique politique du journal, la journaliste s'était retiré de "la vie collective" de la rédaction à l'automne 2011, pour des raisons déontologiques. Depuis, elle "collabore à la rubrique culture", explique Olivier Royan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte