"Je pense que le prochain coup d'éclat de M. Copé va sans doute consister à emmener tous les livres qui lui déplaisent dans une brouette pour les brûler en place publique", a affirmé Najat Vallaud-Belkacem mercredi 12 février au micro de RTL.
Najat Vallaud-Belkacem s'est dit "extrêmement choquée par le comportement de Jean-François Copé",qui a brandi dimanche 9 févrierun livre, "Tous à poil", pour souligner un supposé laxisme de l'Éducation nationale.
"Vous voyez bien ce qu'il y a d'extrêmement dangereux à mettre en cause à la fois les enseignants de l'école de la République, les éditeurs et les auteurs de littérature Jeunesse, à se faire censeur aujourd'hui. Mais jusqu’où va-t-il aller dans cette escalade qui dure depuis trop longtemps ?", s'est demandée la porte-parole du gouvernement.
La ministre a également rappelé que par l'ABC de l'égalité, le gouvernement souhaite que "l'école assure la transmission des valeurs aux enfants, notamment celle de l'égalité entre hommes et femmes", tout en assurant que "Najat Vallaud-Belkacem n'écrit pas la littérature jeunesse et les programmes pour les enseignants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte