1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : François Hollande est l'homme le plus optimiste du monde
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : François Hollande est l'homme le plus optimiste du monde

Jeudi soir sur France 2, le président Hollande, sourire aux lèvres, a détaillé l'ensemble des réussites de son presque-quinquennat, réussites qu'il est le seul à voir. Il est heureux, content, de bonne humeur, tout le temps. C'est Barbie à l'Élysée avec son camion magique.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : François Hollande est l'homme le plus optimiste du monde
02:58
Tanguy Pastureau : François Hollande est l'homme le plus optimiste du monde
02:59

François Hollande est le plus optimiste d’entre nous tous. Il est incroyable, si les cirques humains existaient toujours, on le mettrait entre la femme à barbe et l’homme à sept jambes. Le peuple le hait, niveau popularité, il est entre Michel Fourniret et Gilles de Rais du point de vue des enfants du 15ème siècle, l’emploi ne repart pas, l’économie végète, Daesh nous terrasse, il pleut, et lui... ça va.

Jeudi à la télé, il on pensait qu’il allait pleurer sur l’épaule de Pujadas, donc en se mettant à genoux, qu’il allait rendre son badge de l’Elysée en disant "Je suis nul, je rentre à Tulle avec Julie, on va faire des balades en scooter sur la RN20". Mais non, il est arrivé avec un gros sourire, même dans Heidi quand la petite trait les vaches avec son papi, ils ont l’air moins content. Ce monsieur a un mental d’acier, s’il avait été protestant pendant la Saint-Barthélemy, il aurait dit à un cousin coupé en deux "Allez, coco, fait pas la tête, tu vas te remettre", et le lendemain, il cueillait des fraises en chantant.

Pendant toute l’émission, il a dit "ça va mieux", la méthode Hollande, c’est la méthode Coué, mais rédigée sous acide. Le chômage, ça va mieux, on va fermer Pôle Emploi, les réfugiés, ça va mieux, à Calais les types qui sautent sur des camions, il doit penser que c’est le retour des Yamakasi, ce sont les seuls samouraïs afghans. Nuit Debout, pas de souci, pour lui, c’est juste des gens qui sont venus à République un peu trop en avance pour la Fête de la Musique. Les terroristes, kaput, l’avenir, tout rose, Hollande c’est une gamine de 12 ans coincée dans un corps de sexagénaire adipeux. Léa Salamé, le sniper brushé qui a raté la guerre en Bosnie et depuis se venge sur les people avec Moix, l’a défoncé, elle lui a parlé comme s’il était son stagiaire, j’ai cru que Hollande allait se lever pour lui faire un café, et bah il était content quand même.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/