1 min de lecture Écologie

Tanguy Pastureau : Antoine Waechter est revenu de 1988

REPLAY - Une faille spatio-temporelle a eu lieu ce jeudi, car Antoine Waechter, l'une des stars des années 80 avec Évelyne Leclerc et Tatayet, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Comme il l'avait fait en... 88.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Antoine Waechter est revenu de 1988 Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

C’est incroyable, on reparle d’Antoine Waechter. Mais qui est Antoine Waechter, pour les 90% des français qui l’ont oublié, les 10% restants étant des gens qui sont trop jeunes pour le connaître ? Et bien c’est un écolo, qui eut son heure de gloire dans les années 80, comme le Rubix Cube, sauf que lui n’a qu’une seule couleur, blanc, et qu’il n’y a que sa femme qui le tripote.

C’est un petit bonhomme livide à perruque, sorte de Mentos poilu, après les mammouths, Juppé, Fillon, on a les moumoutes. Car Antoine Waechter, qui a dû siffler tout l’alcool de betterave bio d’un ami, s’est déclaré jeudi candidat à la présidentielle 2017. Il s’était déjà présenté en 88, c’est le seul à avoir eu sa marionnette au Bêbête Show et à être toujours vivant, et avait fait 3,78% des voix, un score d’opposant à un dictateur africain.

Il s’était ensuite présenté aux législatives de 97 et avait tourné un spot dans lequel il était interviewé par un type déguisé en castor, ils avaient ensuite construit un barrage ensemble le long de la Seine, avec la queue, en tout cas pour le castor. S’il suit cette ligne directrice, pour 2017 Waechter montera sur scène avec une grosse abeille et un panda, ce type, c’est le concurrent direct de Chantal Goya.

A noter que sous le masque de castor se cachait Jean-Luc Dumesnil, actuel co-secrétaire Europe Ecologie les Verts en Ile de France, après le castor, c’était soit ça soit la parade Disney en Pluto, mais il a raté le casting à Disneyland et donc s’est retrouvé chez les Verts, pas de bol.
 
Antoine Waechter a depuis fondé son parti politique, ils sont un, lui-même, à côté Dupont-Aignan, c’est Trump dans sa tour à New York qui prend un bain de lait de tapir, le plus rare du monde, avec sa femme et un canard en or. Ce parti, c’est le Mouvement Ecologiste Indépendant...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants