"Comment voulez-vous incorporer 900.000 jeunes chaque année ?", a demandé Hervé Morin samedi sur RTL. Rétablir le service militaire, comme certains le proposent après la vague d'attentats en France, est "rigoureusement impossible", selon le député-maire d'Epaignes.
Ça permettait aux bourgeois de découvrir que Neuilly ne représente pas la France
Hervé Morin (UDI)
"J'étais un des rares opposés à sa suppression", affirme le centriste, qui dénonce "une décision démagogique de Jacques Chirac". "Ça permettait aux bourgeois de découvrir que Neuilly ne représente pas la France, des jeunes obéissaient à des ordres, énumère Hervé Morin, cela permettait aussi d'améliorer sa qualification, notamment de passer le permis de conduire", se rappelle-t-il.
Nous ne pouvons plus nous offrir deux composantes pour notre dissuasion
Hervé Morin (UDI)
Pour l'ancien ministre de la Défense, la solution passe par une réorganisation de notre armée, que "François Hollande n'a pas repensé". "On vit sur un mythe, qui veut que l'on reste l'un des quatre premières puissances militaires", estime Hervé Morin. "C'est faux", selon lui. "Malheureusement, nous ne pouvons plus nous offrir deux composantes pour notre dissuasion", analyse le centriste, qui veut conserver les sous-marins nucléaires et renforcer nos effectifs en blindés légers ou en hélicoptères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte