A l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée ce dimanche 11 janvier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a annoncé que les écoles juives et les synagogues seraient protégées "si nécessaire" par l'armée.
"Il nous a été dit que toutes les écoles, toutes les synagogues seraient protégées, si nécessaire, au-delà de la police, par l'armée", a-t-il déclaré sur le perron du palais présidentiel.
L’Élysée a par ailleurs précisé que François Hollande se rendrait à la Grande synagogue de Paris après la manifestation.
Roger Cukierman est également revenu sur les propos du Premier ministre israélien qui a lancé la veille un appel aux juifs de France, indiquant qu'Israël était leur "foyer". Le Crif "respecte" la décision des Juifs qui partent en Israël mais juge qu'il faut"combattre en France" les "ennemis du judaïsme", a-t-il déclaré après on entretien avec le président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte