1 min de lecture

Steeve Briois : "Que Najat Vallaud-Belkacem parle de cantine quand il y a du chômage, c'est n'importe quoi"

INVITÉ RTL - Élu au 1er tour à Hénin-Beaumont, le responsable frontiste veut inscrire sa ville dans les lois de la République et déplore les critiques de la gauche.

Steeve Briois et Marine Le Pen à Hénin-Beaumont dimanche 23 mars 2014

Crédit : Dominique Tenza pour "RTL"

Steeve Briois : "Du jambon à la cantine et des abonnements à 'Minute' ? C'est du délire"

00:04:44

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Steeve Briois (FN) vient d'être élu à la tête d'Hénin-Beaumont, dimanche 23 mars, dès le premier tour des élections municipales. "Ma première décision sera de faire un budget et de le faire voter", affirme-t-il, précisant que "l'équipe en place ne l'a pas fait". Le nouveau maire a décidé de faire de "la sécurité, le commerce et la scolarité" ses priorités.

Steeve Briois a également réagi aux propos de Najat Vallaud-Belkacem. La ministre estimait que le programme du Front national consistait à "mettre du jambon à la cantine et un abonnement à Minute dans les bibliothèques municipales". De quoi provoquer la colère du principal intéressé : "C'est du pur délire. Elle ne vit pas sur la même planète. Entendre des inepties pareilles, c'est du n'importe quoi. Elle a réduit le FN à ça. C'est à côté de la plaque. C'est pour ça que le PS perd. Qu'elle parle de cantine quand il y a du chômage, c'est n'importe quoi".

Pas de loi spécifique à Hénin-Beaumont

Interrogé sur la possibilité de mettre en place des mesures telles que la préférence nationale ou sur sa volonté d'appliquer le mariage homosexuel, Steeve Briois a affirmé qu'il suivrait la loi française. "Hénin-Beaumont, c'est la France. Je ne fais pas de loi spécifique à Hénin. Je ne suis pas ministre, explique-t-il. En 2017, nous aurons un rendez-vous où nous pourrons demander aux Français de se prononcer sur la priorité nationale".

En attendant, le Front national se soumettra aux règles de la République. Et à Steeve Briois de conclure : "Nous sommes les derniers républicains en France".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info