Steeve Briois (FN) vient d'être élu à la tête d'Hénin-Beaumont, dimanche 23 mars, dès le premier tour des élections municipales. "Ma première décision sera de faire un budget et de le faire voter", affirme-t-il, précisant que "l'équipe en place ne l'a pas fait". Le nouveau maire a décidé de faire de "la sécurité, le commerce et la scolarité" ses priorités.
Steeve Briois a également réagi aux propos de Najat Vallaud-Belkacem. La ministre estimait que le programme du Front national consistait à "mettre du jambon à la cantine et un abonnement à Minute dans les bibliothèques municipales". De quoi provoquer la colère du principal intéressé : "C'est du pur délire. Elle ne vit pas sur la même planète. Entendre des inepties
pareilles, c'est du n'importe quoi. Elle a réduit le FN à ça. C'est à côté de
la plaque. C'est pour ça que le PS perd. Qu'elle parle de cantine quand il y a
du chômage, c'est n'importe quoi".
Interrogé sur la possibilité de mettre en place des mesures telles que la préférence nationale ou sur sa volonté d'appliquer le mariage homosexuel, Steeve Briois a affirmé qu'il suivrait la loi française. "Hénin-Beaumont, c'est la France. Je ne fais pas de loi spécifique à Hénin. Je ne suis pas ministre, explique-t-il. En 2017, nous aurons un rendez-vous où nous pourrons demander aux Français de se prononcer sur la priorité nationale".
En attendant, le Front national se soumettra aux règles de la République. Et à Steeve Briois de conclure : "Nous sommes
les derniers républicains en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte