1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sophie Cluzel était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Sophie Cluzel était l'invitée de RTL

La secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux lundi 4 juin 2018.

Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées
Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Sophie Cluzel est l'invitée de RTL
10:51
Handicap : Sophie Cluzel annonce un décret sur le caractère "évolutif" du logement
01:11
Handicap : Sophie Cluzel annonce sur RTL un décret sur le caractère "évolutif" du logement
10:45
micros
La rédaction numérique de RTL

Sophie Cluzel, la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, est l'invitée de RTL ce lundi 4 juin. Elle répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

Malgré des critiques de la droite et de la gauche, l'Assemblée nationale a voté vendredi 1er juin le passage de 100% à 10% de logements accessibles aux personnes handicapées dans la construction neuve, les 90% restants devant être "évolutifs", selon le projet de loi "Elan".

La mesure avait été annoncée lors du premier comité interministériel du handicap du quinquennat, en septembre. Les associations représentant les personnes en situation de handicap (Fnath, Fédération nationale des associations de retraités...) ont dénoncé une "grave régression sociale". Sophie Cluzel pourra répondre aux nombreuses critiques à propos du vote de cette mesure controversée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/