1 min de lecture Politique

Hollande - Trierweiler : 64% des Français critiquent la communication du président, selon un sondage

64% des Français pensent que François Hollande n'a pas "su trouver le bon ton pour annoncer aux Français sa décision" de rupture avec Valérie Trierweiler.

François Hollande et Valérie Trierweiler, le 7 mai 2013
François Hollande et Valérie Trierweiler, le 7 mai 2013 Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler", avait annoncé François Hollande, samedi dernier, à l'AFP. Cette phrase, laconique, a déplu à une majorité de Français, qui jugent que le président François Hollande n'a pas "su trouver le bon ton" pour annoncer sa rupture, selon un sondage réalisé par Harris Interactive et à paraître vendredi dans le magazine Closer.

Interrogés pour savoir si, dans sa déclaration à l'AFP pour annoncer sa séparation avec Valérie Trierweiler, François Hollande a "su trouver le bon ton pour annoncer aux Français sa décision", 64% des sondés ont répondu négativement.

Closer a eu raison de publier les photos, estiment les Français


Par ailleurs, à la question de savoir si le magazine people Closer avait "eu raison ou tort de dire que François Hollande et Julie Gayet entretenaient une relation", 58% des Français interrogés ont estimé que le journal avait eu raison.

Cette enquête, a été réalisée en ligne par Harris Interactive pour Closer du 28 au 29 janvier 2013, sur un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée d'au moins 18 ans, selon la méthode des quotas et redressement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique People Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants