1 min de lecture

Simone Rossignol, ex-maire PCF de Bègles, est morte

Résistante et maire PCF de Bègles pendant plus de 20 ans, Simone Rossignol est décédée à l'âge de 96 ans.

L'ombre d'un enfant se dessine à travers un drapeau du Parti communiste francais lors d'un discours du secrétaire national du PCF Pierre Laurent, le 26 août 2010 dans la salle du Kursaal à Malo-les-Bains.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Parti communiste français a salué dimanche la mémoire de Simone Rossignol, ancienne résistante et ancienne maire communiste pendant 23 ans de Bègles (Gironde), décédée samedi 21 décembre à l'âge de 96 ans.

Conseillère municipale dès la Libération en 1945, puis maire de cette ville ouvrière de l'agglomération bordelaise de 1971 à 1984, Simone Rossignol fut une femme pionnière en politique, engagée initialement à l'Union des Femmes Françaises (devenue Femmes solidaires).

Simone Rossignol, a rappelé le PCF-Gironde dans un communiqué, fut la première femme maire de l'agglomération bordelaise, participant à la reconstruction d'une commune très marquée par la guerre, notamment par une politique active d'équipements, sociaux, culturels et sportifs.

Bastion communiste historique, Bègles a été ravi au PCF en 1989 par l'écologiste Noël Mamère, qui occupe toujours le fauteuil de maire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info