Deux squats occupés par le collectif "l'Oukase", proche de l'extrême gauche, ont été évacués "sans incident majeur" jeudi 4 septembre à Bègles (Gironde), a annoncé la préfecture de région dans un communiqué.
Cette opération s'est toutefois soldée par l'interpellation d'une personne "pour dégradation de véhicules et jets de projectiles", a précisé la préfecture. Les deux squats étaient occupés par une quinzaine de membres du collectif "l'Oukase", "proche des mouvances d'extrême gauche", selon la préfecture.
Les riverains s'étaient plaints à plusieurs reprises "des nuisances répétées" liées à la présence des occupants de ces deux squats.
Les deux bâtisses évacuées ont été reprises en compte et sécurisées par la Communauté urbaine de Bordeaux et la ville de Bègles, propriétaires des sites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte