L'immunité parlementaire de Serge Dassault, sénateur de l'Essonne, ne sera pas levée. Le bureau du Sénat a refusé de se prononcer en ce sens. Réclamée dans le cadre d'une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes, où il est maire, elle aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris de placer l'industriel en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.
Selon la présidente du groupe Communiste républicain et citoyen (CRC), Eliane Assassi, et le sénateur PS, David Assouline, sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés, douze se sont prononcés pour et un s'est abstenu.
En juin, le bureau du Sénat avait de lever l'immunité de Serge Dassault, la demande transmise par le procureur général près de la cour d'appel de Paris étant, fait inédit, assortie d'un avis négatif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte