1 min de lecture François Hollande

Sarkozy dans "Le Figaro" : Maud Fontenoy "pas choquée" par l'allusion à la Stasi de l'ancien président

INVITÉE RTL - Maud Fontenoy, proche de Nicolas Sarkozy, se dit "choquée" "étonnée" que l'affaire des écoutes se soit retrouvée dans la presse.

Maud Fontenoy
Maud Fontenoy

Maud Fontenoy, s'est dit "aujourd'hui choquée comme beaucoup de Français par ce qui a été publié" dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.  Elle a confié que selon "sa conviction personnelle", elle y voyait "un acharnement" contre l'ancien Président. 

La navigatrice, proche de l'ancien chef de l'Etat, dit avoir eu Nicolas Sarkozy récemment au téléphone, il "faut soutenir les gens que l'on apprécie", a-t-elle déclaré sur RTL.

Étonnée de la révélation des conversations dans la presse

Maud Fontenoy se dit "étonnée que ça ait pu se retrouver dans la presse. Je ne comprends pas bien comment la justice a pu éventer certaines informations comme ça a été le cas".

La navigatrice s'est dit : "étonnée qu'on ait pu mettre sur écoute les conversations entre un avocat et son client, et que ça ait pu comme ça être exposé à tout le monde." Pour elle : "si c'est une affaire de justice, cela doit rester au sein de la justice et cela ne doit pas être divulgué à tout le monde tant qu'il n'y a pas d'élément à charge".

Pas choquée par la comparaison avec la stasi

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : le regard de Macron quand Hollande renonce à la présidentielle

Quid de la comparaison faite par Nicolas Sarkozy avec la stasi dans sa tribune? Maud Fontenoy répond franchement : "Moi personnellement je n'ai pas été choquée. Moi j'ai vu dans cette tribune, quelqu'un blessé, attristé par ses attaques", poursuit-elle. 

Elle fait ensuite référence aux propos tenus par François Hollande: "Quand on entend certains hommes politiques notamment de gauche qui évoquent le fait qu'on le surveille, qu'il est sous le regard. Il y a quand même des propos qui n'auraient pas du être tenus", conclue-t-elle.


Finalement, la navigatrice confie avoir eu Nicolas Sarkozy au téléphone tout récemment : il "faut soutenir les gens que l'on apprécie", a-t-elle déclaré. 

>
Maude Fontenoy sur Nicolas Sarkozy Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Nicolas Sarkozy Thierry Herzog
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants