1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy dans "Le Figaro" : Maud Fontenoy "pas choquée" par l'allusion à la Stasi de l'ancien président
1 min de lecture

Sarkozy dans "Le Figaro" : Maud Fontenoy "pas choquée" par l'allusion à la Stasi de l'ancien président

INVITÉE RTL - Maud Fontenoy, proche de Nicolas Sarkozy, se dit "choquée" "étonnée" que l'affaire des écoutes se soit retrouvée dans la presse.

Maud Fontenoy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Maud Fontenoy, s'est dit "aujourd'hui choquée comme beaucoup de Français par ce qui a été publié" dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.  Elle a confié que selon "sa conviction personnelle", elle y voyait "un acharnement" contre l'ancien Président. 

La navigatrice, proche de l'ancien chef de l'Etat, dit avoir eu Nicolas Sarkozy récemment au téléphone, il "faut soutenir les gens que l'on apprécie", a-t-elle déclaré sur RTL.

Étonnée de la révélation des conversations dans la presse

Maud Fontenoy se dit "étonnée que ça ait pu se retrouver dans la presse. Je ne comprends pas bien comment la justice a pu éventer certaines informations comme ça a été le cas".

La navigatrice s'est dit : "étonnée qu'on ait pu mettre sur écoute les conversations entre un avocat et son client, et que ça ait pu comme ça être exposé à tout le monde." Pour elle : "si c'est une affaire de justice, cela doit rester au sein de la justice et cela ne doit pas être divulgué à tout le monde tant qu'il n'y a pas d'élément à charge".

Pas choquée par la comparaison avec la stasi

À lire aussi

Quid de la comparaison faite par Nicolas Sarkozy avec la stasi dans sa tribune? Maud Fontenoy répond franchement : "Moi personnellement je n'ai pas été choquée. Moi j'ai vu dans cette tribune, quelqu'un blessé, attristé par ses attaques", poursuit-elle. 

Elle fait ensuite référence aux propos tenus par François Hollande: "Quand on entend certains hommes politiques notamment de gauche qui évoquent le fait qu'on le surveille, qu'il est sous le regard. Il y a quand même des propos qui n'auraient pas du être tenus", conclue-t-elle.


Finalement, la navigatrice confie avoir eu Nicolas Sarkozy au téléphone tout récemment : il "faut soutenir les gens que l'on apprécie", a-t-elle déclaré. 

À écouter

Maude Fontenoy sur Nicolas Sarkozy
00:02:40
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte