Un an jour pour jour après l'assassinat du père Jacques Hamel, Emmanuel Macron se rendra mercredi 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) pour assister à une cérémonie d'hommage, a annoncé l'Élysée, lundi 24 juillet.
La cérémonie commencera à 9 heures et sera célébrée par l'archevêque de Rouen, monseigneur Dominique Lebrun. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, ainsi qu'Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) seront également présents.
Du fait de ce déplacement, le conseil des ministres, qui se tient en temps ordinaire chaque mercredi dans la matinée, est repoussé au vendredi 28 juillet, a précisé la présidence de la République.
Le père Hamel, âgé de 85 ans, avait été assassiné par deux jihadistes alors qu'il célébrait la messe pour cinq fidèles, parmi lesquels trois religieuses et un couple d'octogénaires, le 26 juillet 2016. Les deux individus, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, se réclamaient de Daesh. Âgés de 19 ans, ils étaient tous deux fichés S. Ils avaient été abattus par les forces de l'ordre à leur sortie de l'édifice religieux.
Deux jours après la mort du père Jacques Hamel, près de 3.500 personnes lui avaient rendu hommage dans la commune de Normandie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte