1 min de lecture Gouvernement

Roxana Maracineanu assure "qu'aucun des 1.600 CTS ne perdra son emploi"

La ministre des Sports semble avoir convaincu le Premier ministre de maintenir les emplois de cadres techniques à travers la France, jugeant leur travail "précieux".

>
Roxana Maracineanu dément la suppression de postes au ministère des Sports Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol Journaliste RTL

Les 1.600 cadres techniques, entraîneurs et représentants en régions des fédérations, visés dans la lettre de cadrage du Premier ministre, ne sont plus menacés. Roxana Maracineanu, si elle s'inscrit dans l'action du gouvernement, semble avoir convaincu Édouard Philippe. "Je tiens à réaffirmer qu'aucun des 1.600 CTS (Conseillers techniques et sportifs) évoqués dans le document dont vous avez eu connaissance ne perdra son emploi", a-t-elle indiqué en sortant de Matignon.

"Leur métier est précieux, j'ai conscience qu'il revêt une notion de formation, d'entraînement, de développement des pratiques, de l'encadrement des bénévoles. Enfin, nous avons évoqué la question du budget avec le Premier ministre, et il m'a assuré de sa volonté d'avoir un budget du sport à hauteur des enjeux", a voulu rassurer Roxana Maracineanu.

Moins d'une semaine après son intronisation, l'ancienne championne du monde de natation a eu à gérer une annonce qu'elle avait jugée "brutale"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Budget Roxana Maracineanu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants