1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats municipales 2014 : Miss France 2012, Vincent Lagaf', Fanny Agostini : les scores des people au premier tour
2 min de lecture

Résultats municipales 2014 : Miss France 2012, Vincent Lagaf', Fanny Agostini : les scores des people au premier tour

DÉCRYPTAGE - Certains people n'ont pas hésité à mouiller la chemise en se présentant aux municipales. Retrouvez leurs résultats au premier tour.

La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Chanteurs, sportifs, figures du grand et du petit écran, beaucoup de têtes connues ont décidé de descendre dans l'arène à l'occasion des municipales. Voici les scores qu'ils ont réalisés au premier tour.

Ils ont été élus

Vincent Lagaf' est sur la liste qui l'a emporté au premier tour dans le Var, à Cavalaire-sur-Mer. Il s'agit de la liste d'opposition sans étiquette menée par Philippe Leoni, élu ce dimanche. Mais le présentateur de TF1 était en position inéligible.

Delphine Wespiser, miss France 2012, a été élu dans le Haut-Rhin. Elle s'était engagé sur la liste du maire sortant dans son village natal Maggstat-le-Bas. Depuis la fin de son règne, la jeune femme était omniprésente sur les radios et les télés locales, un atout qui a sûrement pesé dans la campagne.

Delphine Wespiser, miss France 2012
Crédit : VALERY HACHE / AFP

La miss météo de BFMTV, Fanny Agostini, a été élue dans le Puy-de-Dôme, au conseil municipal de la Bourboule, sur la liste de gauche qui a remporté le scrutin dès le premier tour.

À lire aussi

L'ex-batteur de Noir désir Denis Barthe a été élu conseiller municipal dans les Landes. Il était sur l'unique liste qui s'est présentée à Sore.

Leur liste est en tête

Le chanteur Grégoire au Palais des Festivals de Cannes, le 14 décembre 2013 pour les NRJ Music Awards (photo d'archives).
Crédit : AFP / VALERY HACHE

Grégoire est sur une liste qui est en tête dans l'Oise. Le chanteur avait rejoint l'équipe sans étiquette du maire sortant à Senlis, et qui a recueilli 39% des voix.

Mathieu Johan de la Star Ac' est sur une liste qui est en tête dans la Manche. À Saint-Lô, la liste divers-droite sur laquelle il était inscrit arrive en tête au premier tour.

Frédérick Bousquet en juillet 2013 à Barcelone
Crédit : AFP/J.Soriano

Le nageur Frédéric Bousquet est sur la liste en tête à Marseille. Le nageur avait rejoint l'équipe du candidat UMP Jean-Claude Gaudin.

Ils sont en ballotage défavorable

La mère de Dany Boon est sur la liste qui arrive en deuxième position dans le Nord. Danièle Hamidou-Ducatel, s'était présenté en 2e position sur la liste du candidat UMP de Armentières, près de Lille, et qui est devancé de 10 point par la gauche.

Ils ont perdu

L'ex-candidate de Secret Story Cindy Lopes a été battue dans le Val-de-Marne. La liste divers-droite sur la laquelle elle se présentait à Villeneuve-le-Roi  n'a recueilli que 4,72% des voix.

David Ginola a été battu dans la Manche. Il figurait sur une liste sans étiquette à Sainte-Maxime.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte