1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales 2014 à Tourcoing : Gérald Darmanin (UMP) élu face au maire sortant PS

RÉSULTATS - Le candidat UMP Gérald Darmanin remporte les élections municipales à Tourcoing avec 45,61% des voix devant Michel-François Delannoy (PS) et Jean-François Bloc (FN).

L'hôtel de ville de Tourcoing
L'hôtel de ville de Tourcoing Crédit : Wikicommons
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Gérald Darmanin (UMP) est le nouveau maire de Tourcoing. Le candidat UMP l'emporte avec 45,61% des voix devant le maire sortant Michel-François Delannoy (PS ; 43,43%) et Jean-François Bloc (FN ; 10,96%).  

L'abstention s'est élevée à 50,62% des inscrits dans la ville. 

La rédaction vous recommande

Au premier tour, Michel-François Delannoy (PS-PC-EELV-PRG-MRC) est arrivé en tête à Tourcoing, dans le département du Nord. Le maire sortant a obtenu 40% des suffrages et s'est placé devant Gérald Darmanin (UMP-UDI), qui a récolté 37,3% des voix.

Lors des dernières élections municipales en 2008, Michel-François Delannoy (PS) a été élu dès le premier tour avec 53,58% des suffrages devant Christian Vanneste (UMP), 30,71% des voix, Michel Van Tichelen (MoDem), 8,46% et Christian Beackeroot (Parti de la France) 7,26%.

À lire aussi
Paris
Législative partielle dans le XXe à Paris : une petite primaire et un test pour la gauche

Située dans le département du Nord, Tourcoing accueille plus de 92.000 habitants et se situe traditionnellement à gauche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Politique Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants